Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire...et alors ?
18 juillet 2012

Mais t'as le droit ça ?

300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_gourmand_H185220_L

La question qui fâche !! Enfin, qui ME fâche !

Etre au régime, je ne m'en gargarise pas ("Eh tu sais quoi ?? Ca y est, je fais WW !! Wouhouuuu !!!"). Certaines personnes de ma famille le savent, ainsi que la Terre entière via ce blog mais sinon, je n'en parle pas spécialement. Je préfère entendre la réaction spontanée de mes proches "Euuuuh, t'aurais pas un peu maigri ??". J'ai même eu le cas d'un ami très inquiet qui pensait que j'étais malade ou anorexique (sans en avoir encore le physique mais il n'avait encore pas remarqué que je perdais gentiment du poids et il semblait me découvrir avec mes -10 kg ! D'où son inquiétude quant à mon état de santé !).

Je me rends hier midi chez ma mère qui est dans le secret des Dieux. En arrivant, je découvre avec plaisir l'une de ses amies, C. et sa fille, maigre comme un coucou mais jolie comme un coeur. Bien évidemment, C. avait déjà été mise au courant de mes intentions de délestage corporel par ma mère. Au moment du repas, je la vois découper du bon pain frais, croustillant et moelleux comme je l'aime. J'attends donc, impatiente et salivant d'avance. C. demande à ma mère, sa fille, ma fille et ma nièce (présente ce jour-là. On était entre filles !) si elles en veulent puis, me regarde et me lance "Toi, je ne t'en propose pas, tu n'as pas le droit."...comment ça, je n'ai pas le droit ?? Qu'est-ce qu'elle en sait ?? Et d'abord, ça veut dire quoi "tu n'as pas le droit." Etre au régime signifie forcément qu'il faut psser par des privations, des frustrations et que la réussite dépend de tout ce qu'on arrête de manger ? Eh bien non ma petite C., j'ai droit à TOUT ! Une bonne alimentation, c'est savoir manger de tout, raisonnablement et avec plaisir ! Et surtout pas évincer de son alimentation des basiques et indispensables comme le pain. Rhaaaaa, ça m'a franchement agacée. Mais ce qui m'a le plus énervée, c'est la liberté que prennent certaines personnes dès qu'elles savent qu'on est au régime. "Ca, tu n'as pas le droit." Le régime devient alors grande cause publique et chacun, sous couvert de bonne volonté et de vouloir nous aider, nous dicte ce qui est bon ou non pour nous. Et ça, j'ai beaucoup de mal à le supporter. Voilà pourquoi je n'en parle qu'aux gens proches, ceux qui me soutiendront comme je le souhaite ("Oh, dis donc, ça marche bien ton régime ! Ca commence franchement à se voir, bravo"). Le pire du pire ? S'entendre dire "Mais toi, t'as une sacrée volonté", tout en engloutissant une religieuse au chocolat tandis que je me contente d'un brugnon sans goût...

Alors non, le régime ne doit pas être rendu public ! Et non encore, rien ne m'est interdit (et puis quoi encore ???) et enfin, laissez-moi gérer mon alimentation et ma vie ! Est-ce que je viens décortiquer et critiquer ce que vous avez dans votre assiette ? Non, je ne crois pas...J'ai reçu une certaine éducation moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est vrai qu'il y aussi cette version traîtresse des faux amis!
M
Ou alors, tu as l'autre version...<br /> <br /> Les repas hyper caloriques avec plein de bonnes choses alors que la personne qui t'invite sait que tu es au régime... <br /> <br /> "Je te ressers?"<br /> <br /> "Non, non, c'est bon, j'ai suffisamment mangé"<br /> <br /> "Allez, c'est pas une cuillère de plus qui va faire du mal..."<br /> <br /> Et vlan, dans l'assiette...
C
j'ai envie de dire mais de quoi je me mêle !!!<br /> <br /> surtout que le pain de fait pas grossir mais c'est ce qu'on met généralement dessus.<br /> <br /> Elles pensent que faire un régime c'est manger uniquement des haricots et poisson vapeur ?
Trentenaire...et alors ?
Publicité
Archives
Publicité