Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire...et alors ?
10 août 2012

In progress

poupon-4-pattes-minikiss

L'avantage avec des enfants en bas-âge, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Même si la journée s'annonce banale et sans surprise, on peut compter sur eux pour la rendre moins basique et en faire des instants magiques (magie blanche ou noire ? Cela dépend des jours !).

Prenons par exemple Toutine. 8 mois 1/2 au compteur, cette petite téméraire est plutôt avancée question motricité et a décidé, il y a de ça 15 jours, d'explorer le monde par ses propres moyens. Bien stable sur ses genoux dodus, elle s'élance désormais dans un 4 pattes très attendrissant. Ses objectifs : la tour de DVD (qu'elle vide avec des petits cris aigus de joie), le dessous de la table basse rempli de papiers et magazines en tout genre, la salle de bains (les couches semblent formidables à mâchouiller), les miettes qui se trouveraient encore sous la table...Les grandes pièces à vivre, c'est drôlement bien et ça permet d'explorer de nombreux endroits. L'ennui du 4 pattes, c'est que ça comprime un peu un bidon déjà fragile et il n'est pas rare pour nous, adultes, de glisser sur une plaque de purée de carottes-courgettes-boeuf rejetée quelques minutes auparavant dans un rot tonitruant.

Quant à sa grande soeur, je dois bien admettre qu'elle fourmille d'idées en tout genre pour nous faire perdre notre flegme matinal. Le lancer de nourriture est l'un de ses grands classiques. Elle nous regarde droit dans les yeux, prend dans sa petite menotte au choix : pain, pâtes, yaourt...puis jette le contenu soit en notre direction (le yaourt, ça colle dans les cheveux !) soit par terre. Si en plus sa soeur vadrouille dans le secteur, elle n'hésitera pas à venir goûter ce qui vient de choir miraculeusement au sol.

Autre moment magique : l'expression artistique. Clem est une fan de dessin et veut montrer à la Terre entière à quel point elle maîtrise l'art du trait et de la courbe. C'est donc armée de son plus chouette marqueur indélébile qu'elle a laissé exprimer son talent sur notre canapé beige. Elle fut tout à fait surprise de constater que nous ne partagions pas son enthousiasme et que ça lui a même valu un petit séjour au coin avec confiscation immédiate de l'objet du délit.

Mais il faut souligner un point important : tous ces instants merveilleux de la vie famille démontrent leur évolution quotidienne, leurs progrès de chaque instant et ça, c'est réellement magique !

Publicité
Publicité
Commentaires
Trentenaire...et alors ?
Publicité
Archives
Publicité