Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire...et alors ?
16 septembre 2012

Ca va être galère !

Maman-débordée

Quand j'ai appris la nouvelle de ma deuxième grossesse, ma première réaction fut la joie suivie de près de l'appréhension du mariage tout proche et de la robe (on a les appréhensions qu'on peut !). Mais à aucun moment, je ne me suis attendue à ce que j'allais entendre en majorité. Quand j'annonçais cette merveilleuse nouvelle à mon entourage, parmi les exclamations de joie et surprise, j'avais aussi droit à des regrds emplis d'inquiétude. Eh oui, mes enfans n'auraient que 19 mois d'écart et apparemment, ça promettait d'être insurmontable. Petit florilège des bonnes paroles de réconfort alors entendues :

"Tu verras, ça va être dur les 3 premières années mais ensuite, ça ira mieux !" Et si je décide d'en faire un 3e entre temps, ça reporte encore de 3 ans ?

"Tu vas galérer ma pauvre !" Merci de prévenir !

"Toi t'attends une fille ! C'est sûr, les filles volent la beauté de leur mère !" Bon, ben comme ça c'est dit...Merci maman ! (Rien à voir avec le sujet mais celle-là, je devais la placer !)

Et depuis, voilà ce que ma mère ne cesse de rabacher à droite à gauche : "Elles sont vraiment trop rapprochées les filles de Marie, c'est trop dur !"

C'est bizarre, c'est à l'opposé de ce que je ressens moi, la principale intéressée. Bien sûr, je ne cache pas que parfois, j'aurais envie d'apprendre à Clem à se servir d'un micro-ondes (la base de la survie quand, comme moi, on est abonné aux produits Blédina) et ensuite de m'enfuir loin, très loin (Caraïbes, Mexique, Chine, Melun...). C'est vrai aussi qu'il m'arrive de me dire que 2 âges si rapprochés, c'est dur à gérer, que je n'ai plus vraiment de vie de femme mais uniquement de mère et que tant que Toutine n'ira pas à l'école, ce sera compliqué. Et puis, je me ressaisis et je les regarde, dégoulinante d'amour. Elles sont là, jouant (en vociférant et se tapant dessus de préférence), découvrant le monde (les limaces du jardin sont un trésor à elles-seules !), se réfugiant dans mes bras pour le moindre petit chagrin, faisant leurs premiers pas vacillant, annonant leurs premiers mots (ces deux derniers exemples ne sont propres qu'à Toutine, Clem courant et chantant du Luis Mariano à tue-tête !) et moi, je suis à leurs côtés pour tout ça et pour rien au monde, je ne souhaiterais que les choses soient différentes. J'apprécie chaque instant passé à leurs côtés, je savoure leurs découvertes quotidiennes, les bons mots de Clem sont notés scrupuleusement, les progrès de Toutine sont fulgurants et j'ai la chance incroyable d'être avec elles. Je les vois grandir ensemble et non l'une après l'autre. J'ai les deux avec moi et non pas l'une à l'école tandis que l'autre sirote son bib de lait.

Alors rassurez-vous messieurs et mesdames les anxieux : tout va bien ! C'est du 7j/7, 24h/24 certes, mais c'est du 100% bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai dit no tabac !
M
Moi je viens aussi ?! et je fournie clope et cigrillo vanille ;)
C
Je t'emmène ma biche ! Mais sans la clope ! :D
A
ah et j allait oublier lol moi je part quand tu veux ou tu veux ;) bon de preference au soleil avec palmier mer sable blanc un coktail dans une main et une cigarette dan sl autre ptdr
A
que les gens aille se pendre tient pffffffffffff trop rapprocheR ; pas assez rapprocher trop ci troc ca TROP tout court quoi raz le bol !!!!!! comem tu le dit si bien ce ts nous seule qui sommes la et j ai jamais compris pourquoi les autres disaient a notre place :s bref quand j ai lu ton petit discours je ne sait pas si ce st du au hormones de ma 6 eme grossesse oui oui 6 lol mais j ai pleurer et oui ils nous donnent tant d amour nos bébés ;) profite de tes puces ma belle bisous
Trentenaire...et alors ?
Publicité
Archives
Publicité