Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trentenaire...et alors ?
2 juillet 2012

Les menus plaisirs

Il est dans la vie des tout petits plaisirs, insignifiants pour certains mais qui, pour nous, revêtent un intérêt formidable.

Ce sera par exemple le simple fait de marcher pieds nus dans l'herbe, la sensation d'une brise légère caressant le visage, la dégustation de notre plat favori, entendre par hasard à la radio notre chanson préférée ou encore faire des ricochets sur le canal Saint Martin...la liste est longue puisque propre à chacun.

Personnellement, j'en ai deux (enfin, deux pricinipaux !).

Pour le premier, il faut un certain équipement : un Velux. Cette petite fenêtre de toit ouvrant directement sur le ciel me procure un plaisir incroyable...quand il pleut ! Dès que les premières gouttes tombent, je monte dans ma chambre, m'allonge sur le lit et me laisse bercer par le bruit irrégulier de cette déferlante. J'en apprécie chaque instant, et me frustre facilement s'il ne s'agit que d'une simple averse (Mars et ses giboulées sont pour moi des moments de déception intense !). En revanche, quand la pluie se décide à tomber franchement, alors là, c'est le paradis. Mes yeux se ferment et mes lèvres forment ce que l'on appelle communément un sourire. Je suis bien, zen, détendue...Malheureusement, ces instants sont bien souvent gâchés par les cris de colère et d'ennui de ma plus grande qui voudrait bien aller jouer "deïors"...Bientôt, je l'initierai aux joies de la pluie.

 

Pour mon deuxième petit plaisir, il faut aussi être équipé : un ou plusieurs enfants (les siens de préférence mais ceux des autres peuvent très bien faire l'affaire). Ce qui me fait fondre de bonheur ? Leurs rires. Je n'aime rien tant qu'entendre le rire d'un enfant. Pur, cristallin, sans  fioriture, il fend l'air d'un éclair de joie. Alors, quand c'est Clem qui s'évertue à faire rire Toutine (et qu'elle y parvient), je craque. Notamment quand elles s'y mettent de concert. C'est le plus beau son qui soit. Dès que nous entendons un enfant s'esclaffer, nous réagissons, toujours positivement. On le cherche du regard pour voir ce qui a bien pu déclencher cet accès de bonne humeur, levisage barré d'un large sourire. Ou bien, rêveur, on se laisse porter par cet éclat tout en continuant notre route.

Et vous ? Quels sont ces petits plaisirs qui viennent agrémenter votre quotidien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
La vie, ma famille, mes amis(es), la complicité entre mon Chéri et notre fille, et bien sur ma fille: ses sorties verbales, et surtout cette innocence
M
Ben moi y en a plusieurs aussi ... le sourire de mon ptit homme le matin ... quand il s exclame de rire avec son pere .... la pluie sur le velux c etait dans notre ancien maison de village et j adorais sa aussi !!! sinon faire un calin a ma chienne et jouer avec elle ... et les moment de complicité (qui se font rares) avec mon homme .... <br /> <br /> Voila les principaux plaisirs !!!! ;)
C
feuilleter un livre de pâtisserie aux toilettes seul endroit ou je peux être seule.<br /> <br /> <br /> <br /> et le sourire de mon fils le matin quand il se réveille dans mes bras et que je lui dis bonjour.<br /> <br /> malgré ma tête de folle j'ai l'impression d'être la 7ème merveille du monde dans ses yeux
Trentenaire...et alors ?
Publicité
Archives
Publicité